Nouvelles » Agrandissement du service de garde de l’École catholique Saint-Edmond, à Windsor

Agrandissement du service de garde de l’École catholique Saint-Edmond, à Windsor

publier : 27 sept 2023

COMMUNIQUÉ

Agrandissement du service de garde

de l’École catholique Saint-Edmond, à Windsor

 

Windsor, le 27 septembre 2023 — Le gouvernement a annoncé, par voie écrite, l’octroi du financement nécessaire à l’agrandissement des services de garde offerts à l’école élémentaire catholique Saint-Edmond. Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) soutient le Conseil scolaire catholique Providence (Csc Providence) avec un investissement total s’élevant à 1,24 millions $. Cet agrandissement créera 15 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l’enfance dans la région de Windsor.
 
Présentement, les services de garde de l’École élémentaire catholique Saint-Edmond sont offerts aux enfants de 2,5 à 5 ans ainsi qu’aux élèves d’âge scolaire. Le financement du gouvernement permettra d’élargir le programme de garde pour accueillir les tout-petits âgés entre 18 et 30 mois.
 
« Nous sommes déterminés à entreprendre plus rapidement la construction de nouvelles écoles et l’agrandissement de centres de garde d’enfants, conformément à notre engagement visant à moderniser les écoles dans les collectivités à croissance rapide, a déclaré le ministre de l’Éducation Stephen Lecce. Nous sommes fiers de soutenir l’éducation en langue française et d’agrandir le centre de garde d’enfants de l’École catholique Saint-Edmond pour les familles francophones de Windsor. En agrandissant cette école, en augmentant le financement et la dotation en personnel et en soutenant un retour aux éléments fondamentaux comme l’acquisition de compétences en lecture, en écriture et en mathématiques, nous veillons à ce que les élèves obtiennent leur diplôme en ayant confiance qu’il les mènera à des carrières bien rémunérées. »

« Le Conseil scolaire catholique Providence tient à remercier le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour les fonds investis à l’École élémentaire catholique Saint-Edmond de Windsor.  Cet investissement majeur montre l’importance et la vitalité de l’éducation catholique de langue française dans le Sud-Ouest ontarien. L’ajout de ce local permettra à encore plus d’enfants de grandir en profitant de services éducatifs de grande qualité au sein du Csc Providence. Cette annonce est donc une excellente nouvelle pour les familles qui recherchent des services de garde d’enfants francophones. Nous nous réjouissons de pouvoir entamer le début des travaux très prochainement », a déclaré Jacques Kenny, président du Conseil.
 
« Ce projet d’agrandissement permettra de mieux desservir nos communautés scolaires catholiques de langue française dans la région de Windsor. L’ajout de places en garderie est primordial pour la construction identitaire francophone et catholique des enfants de notre région. Nous avons hâte de débuter la construction de cet agrandissement en collaboration avec le ministère de l’Éducation. Nous sommes très reconnaissants et remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour ces mesures concrètes » a déclaré Carolyn Bastien, directrice de l’éducation par intérim.
 
Grâce à son personnel qualifié et dévoué, l’École élémentaire catholique Saint-Edmond de Windsor offre une éducation de qualité à une population étudiante en croissance de plus de 300 élèves de la maternelle à la 8e année, en plus d’offrir un service de garderie. L’école catholique Saint-Edmond se démarque par l’excellence de ses services d’appui offerts aux familles nouvellement arrivées au Canada au moyen du programme d’accueil et d’intégration du Csc Providence.

Le Conseil scolaire catholique Providence assure l’éducation à près de 10 000 élèves, répartis dans 23 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de l’Ontario (97,9 %) parmi tous les conseils scolaires francophones et anglophones, le Csc Providence offre des programmes visant la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de haute qualité et un certificat de bilinguisme.
 
Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique Providence sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
Renseignements :
Carolyn Bastien, directrice de l’éducation par intérim — (519) 948-9227, poste 240
Jacques Kenny, président du Conseil — (519) 734-7296

 

version anglaise