Nouvelles » Nomination de la nouvelle direction de l’éducation au Conseil scolaire catholique Providence

Nomination de la nouvelle direction de l’éducation au Conseil scolaire catholique Providence

publier : 24 octobre 2023

COMMUNIQUÉ

Windsor, le 24 octobre 2023 — Le Conseil scolaire catholique Providence (Csc Providence) est heureux d’annoncer la nomination de madame Carolyn Bastien au poste de direction de l’éducation et secrétaire-trésorière à compter du 23 octobre 2023.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les conseillers et conseillères scolaires témoignent de leur confiance en madame Bastien pour assurer l’importante tâche de gérer l’ensemble du Conseil scolaire catholique Providence. Au cours des derniers mois à titre de direction de l’éducation par intérim, Mme Bastien a su démontrer son sens de leadership et de la collaboration pour poursuivre la réalisation des objectifs de notre plan stratégique 2021-2026 », a affirmé monsieur Jacques Kenny, président du Conseil.

Madame Bastien compte plus de 20 ans d’expérience au sein du Conseil scolaire catholique Providence, dont plus de 15 ans à titre de surintendante des affaires et trésorière.

À travers son parcours professionnel, Mme Bastien a eu l’occasion de travailler sur plusieurs dossiers d’envergure dont la mise en œuvre du plan stratégique du Csc Providence, la mise à jour du plan en immobilisations à long terme du Conseil ainsi que la refonte et mise en œuvre du modèle de gouvernance par politique au sein du Conseil. Elle a également collaboré étroitement avec les associations syndicales, les parents ainsi que la communauté et a présidé plusieurs conseils d’administration au niveau provincial, incluant le Council of School Business Officials of Ontario et School Boards’ Cooperative Inc.

Mme Bastien détient un Baccalauréat en commerce, un brevet d’agente de supervision et est comptable professionnelle agréée.  Sa formation, son expérience et son engagement auprès du Conseil, ses écoles et ses élèves sont autant d’éléments qui contribueront au succès continu du Csc Providence.

Grâce à ses vastes connaissances du milieu de l’éducation et son expérience soutenue en tant que leader, le Conseil scolaire catholique Providence est persuadé que madame Bastien continuera de faire avancer les dossiers de l’heure tout en y apportant une perspective unique et une contribution valable au dynamisme de toute l’équipe.

« Je suis profondément honorée d’être nommée officiellement à la direction de l’éducation. Ayant œuvré dans le domaine de l’éducation catholique de langue française depuis plusieurs années, je suis très fière de représenter les écoles catholiques de langue française du Csc Providence.  Je suis déterminée à poursuivre la tradition d’excellence au sein de nos écoles pour assurer le bien-être et la réussite de chaque élève. Avec l’équipe, nous continuerons de cultiver des milieux de vie accueillants, bienveillants et respectueux et faire de notre conseil, une destination de choix pour les élèves et les membres du personnel », affirme Carolyn Bastien.

Le Conseil scolaire catholique Providence assure l’éducation à près de 9 500 élèves, répartis dans 23 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de l’Ontario (97,9 %) parmi tous les conseils scolaires francophones et anglophones, le Csc Providence offre des programmes visant la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de haute qualité et un certificat de bilinguisme.

Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique Providence sur Facebook, Twitter et Instagram.

— 30 —

Renseignements :

Carolyn Bastien, directrice de l’éducation — (519) 948-9227, poste 240

Jacques Kenny, président du Conseil — (519) 734-7296

version anglaise