Nouvelles » COUP DE CŒUR : Geste héroïque à l’école catholique Pavillon des Jeunes

COUP DE CŒUR : Geste héroïque à l’école catholique Pavillon des Jeunes

publier : 12 avril 2021
 
Le Csc Providence a souligné, le lundi 12 avril dernier, un geste héroïque survenu au cours des dernières semaines à l’école catholique Pavillon des Jeunes alors qu’un élève de 1re année de l’école s’est étouffé en mangeant sa collation.
 
Grâce à leur formation en secourisme, les deux membres de l’équipe pédagogique sur place, Nadine Mousseau et Monique Papineau, ont rapidement porté assistance à l’élève en détresse respiratoire en effectuant sans hésitation la manœuvre de Heimlich. Dans un courriel adressé à l’administration scolaire, les parents ont tenu à remercier l’équipe pédagogique pour son acte de bravoure qui a permis de sauver la vie de leur jeune garçon.
 
L’administration a tenu à honorer cette enseignante et cette éducatrice pour leur geste extraordinaire dans le cadre d’une des réunions du conseil au cours desquelles on célèbre les succès et les gestes de bienveillance des élèves et des membres du personnel.
 
Le Csc Providence félicite ces deux membres du personnel pour leur vigilance, leur courage et leur sang-froid qui ont fait toute la différence !
coup de coeur                     coup de coeur