Petite enfance » Petite enfance

Petite enfance

Les études sur la petite enfance indiquent que :kids hugging in grass
 
          • le développement du cerveau en bas âge établit les fondements de l’apprentissage, du comportement et de la santé tout au long de la vie (L’apprentissage des jeunes enfants à la portée de tous dès aujourd’hui, 2008);
        •  
          • les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont totalement et activement engagés dans l’exploration, le jeu et l’enquête (Comment apprend-on? -Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance, 2014);
        •  
          • des expériences positives dans la petite enfance établissent les fondements de l’apprentissage, du comportement, de la santé et du bien-être de l’enfant (Comment apprend-on? - Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance, 2014);
        •  kids laying on blanket
          • les enfants qui bénéficient de programmes de grande qualité, empreints d’interactions attentives et affectueuses sont plus heureux, moins anxieux et plus motivés que les enfants qui ne profitent pas d’un tel environnement (Comment apprend-on? - Pédagogie de l’Ontario pour la petite enfance, 2014).