Contenu principal

Les programmes sont offerts du 3 au 31 juillet 2019.

Les inscriptions sont du 18 mars au 12 avril 2019.

Le Conseil scolaire catholique Providence offre des occasions d'apprentissage pendant l’été.  Les programmes sont énoncés ci-dessous.

Camps d'été (maternelle à 6ième) - 3 au 26 juillet 2019

Le conseil offre de nombreuses activités en français pour les jeunes de la maternelle à la 6e année, encadrées par des enseignants agréés de l'Ontario.  Améliorez vos compétences en communication orale.  Programmation à partir de thème: sciences et technologie, arts (visuel, dramatique, culinaire), sports et activités en plein air.

Camp d'été 2019 - Sainte-Marie (Chatham) Camp d'été 2019 - Saint-Thomas-d'Aquin (Sarnia) Camp d'été 2019 - Sainte-Marguerite-Bourgeoys (Woodstock)
Formulaires d'inscription
Sainte-Marie (Chatham) Saint-Thomas-d'Aquin (Sarnia) Sainte-Marguerite-Bourgeoys (Woodstock)

Logo Accs SuccsAccès-Succès - Programme de transition de l'élémentaire (8ième) au secondaire (2019)

Les élèves de 8e année qui se dirigent au secondaire peuvent suivre un programme Accès-succès, un programme stimulant d’activités en français. L’élève y rencontre plusieurs jeunes qui seront avec lui en 9e année. Cette expérience permettra à l’élève de connaître sa future école secondaire et se sentir à l’aise dès le premier jour d’école. Finalement, à la fin du programme, si l’élève a répondu aux attentes, l’élève recevra un crédit du niveau secondaire et donc, une longueur d’avance vers l’obtention de son diplôme d’études secondaires!  C’est une opportunité à ne pas manquer pour l’élève de 8e année.

Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage et pour l'inscription en ligne

      Providence Dépliant Accès Succès (page 1)       Providence Dépliant Accès Succès (page 2)     Dépliant Accès-Succès 2018

Cours crédités - Été 2019

L'école d'été offre des cours donnant droit à un crédit. L'inscription en ligne est maintenant disponible en cliquant Cours d'été 2019.

Ces cours n'ont pas pour objectifs de remplacer ceux de la journée scolaire de l'école de jour. L'école propose ces cours pour les raisons suivantes :

  • L'école ne peut pas offrir le cours dans son horaire de l'année scolaire (Limite d'accès à des locaux, cours spécialisé qui exige  l'engagement d'enseignants spécialisés).
  • Plusieurs élèves ont des conflits d'horaire du à leur participation à une Majeure Haute Spécialité. C'est le cas en particuliers des cours COOP pour des élèves inscrits dans des MHS pré-universitaire.
  • Plusieurs élèves ont un retard dans l'accumulation de leurs crédits pour des raisons diverses.
  • Plusieurs élèves désirent changer de filière comme par exemple, pour passer d'une filière Pré-collégiale vers une filière pré-universitaire. Dans ce cas, il se peut qu'un élèeve ait à reprendre certains pré-requis comme des cours de 11ième pré-universitaire pour obtenir la base et pouvoir accéder au cours de 12ième sans prendre de retard dans sa date de graduation.