Contenu principal

Communication aux familles

Communiqué du vendredi 9 octobre  |  October 9th Communiqué – English (PDF non accessible)

La présente communication a pour but de vous informer que le gouvernement de l’Ontario a dernièrement mis à jour son outil d’autodépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants.

Communiqué du jeudi 8 octobre  |  October 8th Communiqué – English (PDF non accessible)

La présente a pour objectif de vous informer de la décision de l'administration de reporter d’une semaine l’entrée en vigueur du changement de mode d’apprentissage des élèves du Conseil scolaire catholique Providence.

Communiqué du lundi 31 août  |  August 31st Communiqué – English (PDF non accessible)

L’administration du Conseil scolaire catholique Providence (Csc Providence) est heureuse de mettre en place ses derniers préparatifs pour accueillir votre enfant pour la rentrée scolaire 2020- 2021.

Communiqué du vendredi 28 août  |  August 28th Communiqué – English (PDF non accessible)

Le Csc Providence procédera à une rentrée scolaire échelonnée qui tient compte de tous les élèves et vise à apporter une aide intensive à certains groupes qui ont été les plus touchés par l’éclosion de COVID-19.

Communiqué du lundi 10 août  | August 10th Communiqué – English (PDF non accessible)

Pour inscrire leur choix de fréquentation scolaire, les parents doivent répondre au courriel qui leur a été envoyé ce lundi 10 août dernier. Il est important de noter que les parents ont jusqu’au 14 août prochain pour inscrire chacun de leurs enfants. Les parents qui n'ont pas reçu de communication à ce sujet doivent communiquer avec l'administration de l'école afin d'inscrire leur enfant avant l'échéance. À noter qu'à la suite de récentes communications avec les bureaux de santé locaux, les écoles secondaires catholiques l'Essor et E.J. Lajeunesse devront ouvrir selon un modèle adapté, avec des cohortes d'environ 15 élèves et des emplois du temps alternés, dont une fréquentation en personne de 50 p. 100 des journées d'enseignement. Toutes les autres écoles suivront un mode de réouverture conventionnel, comme prévu.