Contenu principal

Autodépistage quotidien obligatoire

Un autodépistage obligatoire doit être fait pour chaque élève par l’un de ses parent, tutrice ou tuteur, à chaque jour avant son arrivée à l’école.

À cet effet, le gouvernement de l’Ontario a annoncé le 1er octobre dernier la mise à jour de son outil d’autodépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants. 

Commencer le dépistage

Il est important de noter que ce dépistage ne peut servir à poser un diagnostic sur l’état de santé des enfants. Si les parents ont des questions d’ordre médical, ils devraient consulter un fournisseur de soins de santé ou le bureau de santé publique de leur région. 

De plus, comme l’évolution de la pandémie peut différer grandement d’une région à l’autre, les parents sont encouragés à suivre d’abord l’avis du bureau de santé publique de leur région, puisque cet avis a préséance sur l’avis du présent dépistage.

Bureaux de santé publique régionaux

Si un élève présente des symptômes de la COVID-19, il doit rester à la maison, se rapporter au bureau de santé publique et obtenir les suivis médicaux nécessaires. Il doit également aviser immédiatement le personnel administratif de l’école de la présence des symptômes de la COVID-19.