• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Pourquoi choisir d'étudier en français dans le sud-ouest de l'Ontario?
  • Providence-international

Owen Sound

La ville d'Owen Sound est située sur la rive sud de la baie Georgienne. Caractérisée par une magnifique baie, deux rivières sinueuses, des rues bordées d'arbres, un vaste réseau de parcs qui abritent une grande variété de flore et de faune, Owen Sound est la plus grande communauté urbaine des comtés de Grey et de Bruce.

On y trouve douze écoles primaires, trois écoles secondaires et six écoles privées en plus d'un campus du Collège Georgian. Le centre-ville, récemment rénové et d’un cachet qui rappelle les années 1900, offre une économie équilibrée et diversifiée.

Les citoyens et les visiteurs peuvent profiter des nombreuses installations de loisirs à Owen Sound. La ville exploite deux arénas et de nombreux complexes de soccer et de baseball. On peut également faire du canot et pêcher sur la baie durant l’été. Et, pendant l'hiver, des milliers de kilomètres de sentiers accueillent les adeptes de motoneige, de ski de fond et de ski alpin.

Verte, chaleureuse et cordiale, voilà des termes qui représentent bien la ville d’Owen Sound.

Imprimer

Sarnia

De taille moyenne, Sarnia conserve une mentalité de « petite ville ». Située sur la rive sud du lac Huron, elle est située à environ une heure de route au nord de Détroit, dans l’État du Michigan, et à une heure à l'ouest de London, en Ontario. Elle bénéficie d'un des climats les plus chauds au Canada. Grâce au lac Huron, le climat est tempéré toute l'année, avec des températures estivales un peu plus fraîches que dans les autres régions du sud de l'Ontario, et des hivers généralement courts et doux avec de faibles chutes de neige. La ville se caractérise par une économique diversifiée, des quartiers résidentiels abordables, un secteur riverain accessible qui étend sur le long des rives du lac Huron et les rives de la rivière St-Clair, ainsi qu’un vaste réseau de parcs, de terrains de sport, de sentiers pédestres et d’arénas. Le College Lambton (langue anglaise) est son seul établissement postsecondaire. Le Centre Banque Royale (RBC), un important complexe de sports et de divertissements, abrite les Sting de Sarnia, une équipe de hockey junior. Les possibilités culturelles dans la ville abondent, car elle abrite des bibliothèques, des galeries d'art, des théâtres. De plus, des événements spéciaux s’y déroulent toute l'année. Active, vibrante et pittoresque, voilà des adjectifs qui caractérisent bien la ville de Sarnia.

Imprimer

London

La ville de London est la cinquième ville en importance de l’Ontario. Située à environ deux heures de route de Toronto, elle compte une population de 350 000 habitants et offre une variété impressionnante de divertissements sportifs et culturels. London peut satisfaire à tous vos besoins en matière de gastronomie, de culture, de divertissements, de magasinage et de sports. Des festivités spéciales ont lieu presque toutes les fins de semaine durant l'été. Reconnue comme une ville où il fait bon vivre, elle s’est classée au douzième rang des meilleures villes où habiter au Canada. Également surnommée « ville de la forêt », London possède de nombreux parcs et espaces verts. Elle abrite l’Université Western ainsi que le Fanshawe College (langue anglaise) et un campus du Collège Boréal (langue française). Dynamique, créative et diversifiée, voilà des qualificatifs qui représentent bien la ville de London.

Imprimer

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i