Contenu principal

Windsor, 20 février 2019 – Le Conseil scolaire catholique Providence procèdera à la sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables des quartiers 1, 2, 3 et 4 de la ville de Lakeshore ainsi que des quartiers 4 et 5 de la ville de Tecumseh.

Cette décision découle de la démission de M. Jean-François Gauthier qui avait été élu lors de l’élection scolaire tenue cet automne. « Compte tenu de l’importance de l’éducation dans la vie des citoyens, nous encourageons vivement les personnes qui souhaitent contribuer à la promotion de l’éducation catholique de langue française ainsi qu’à l’épanouissement des élèves à soumettre leur candidature, » indique M. Joseph Picard, directeur général du Csc Providence.

Le Csc Providence invite les personnes intéressées à occuper le poste de conseillère ou de conseiller scolaire pour les quartiers 1, 2, 3 et 4 de la ville de Lakeshore ainsi que les quartiers 4 et 5 de la ville de Tecumseh à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, et ce, avant 16 h le vendredi 15 mars 2019.

Une personne qui se porte candidate à un poste au sein d’un conseil scolaire catholique de langue française doit, au moment où elle dépose sa candidature, posséder les qualités suivantes : résider dans le territoire du Conseil, être contribuable du Conseil, avoir la citoyenneté canadienne, être âgée d’au moins 18 ans, être catholique, avoir droit à l’éducation en français et n’avoir aucun empêchement juridique à voter dans une élection municipale ou à occuper un poste au sein d’un conseil scolaire.

Pour plus de renseignements quant au rôle et aux responsabilités des conseillers scolaires, veuillez consulter le guide « Changer les choses pour les enfants – Se faire élire comme conseillère ou conseiller scolaire », qui est disponible au site Web suivant : www.conseillersscolairesontario.org.

Le Conseil scolaire catholique Providence sert un territoire de plus de 28 819 km2 qui s’étend de Windsor à Woodstock et inclut les régions de Grey-Bruce et de Huron-Perth. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française assure une éducation de qualité à plus de 10 000 élèves, répartis dans 23 écoles élémentaires, sept écoles secondaires et un centre de formation continue.

– 30 –

pdfTélécharger le document en format PDF