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Équipe de la réussite de l’école

Au sein de ton école, il y a une équipe responsable de la réussite des élèves. Cette équipe est composée de la direction, de l’enseignant(e) responsable de la réussite des élèves, de la conseillère ou du conseiller en orientation, de l’enseignant(e) ressource en enfance en difficulté et de la technicienne en éducation spécialisée.

 

L’équipe offre de nombreux services afin d’appuyer ta réussite. Parmi ces services, il y a entre autres :

  • la récupération de crédits ;
  • l’offre de certains crédits ;
  • le tutorat, le mentorat ;
  • le counselling individuel ;
  • l’encadrement, l’accès et le soutien pour les cours en ligne et les cours à double reconnaissance de crédit.
Programmes et services de l’enfance en difficulté (EED)

Le Conseil offre des programmes à l’enfance en difficulté dans toutes ses écoles. Les programmes auxquels tu as accès comprennent :

  • des plans d’adaptation en classe régulière;
  • un programme d’enseignement individualisé en classe régulière;
  • un programme d’enseignement individualisé avec aide individuelle de l’enseignant-ressource;
  • des cours d’initiation à la vie communautaire au secondaire.

Les services d’appui auxquels tu as accès comprennent :

  • des services en psychologie;
  • des services en orthophonie;
  • des services en travail social;
 

Plan d’enseignement individualisé (PEI)

Tous les élèves identifiés ou non identifiés formellement qui ont besoin des services de l’enfance en difficulté auront un PEI. Nous élaborerons ton PEI en collaboration avec toi, tes parents ou tuteur, tes enseignants ainsi que les conseillers en orientation. Ton plan d’enseignement, qui sera révisé au moins deux fois par année, t’aidera à atteindre les attentes du curriculum de l’Ontario ou des attentes d’apprentissage modifiées des programmes-cadres provinciaux pour une année d’études ou un cours.

 

Plan de transition

Le PEI d’un élève ayant au moins 14 ans doit comporter un plan de transition vers des activités appropriées après le secondaire, comme un emploi, des études ultérieures ou l’intégration dans la communauté. Les plans d’action figurant dans ton plan annuel de cheminement devraient soutenir ceux indiqués dans ton plan de transition.