Nouvelles » Mini départ : pour une entrée en douceur à l’école!

Mini départ : pour une entrée en douceur à l’école!

L’entrée à la maternelle étant une étape importante dans la vie des enfants et de leur famille, le Csc Providence est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau programme Mini départ destiné aux enfants qui commenceront la maternelle en septembre 2021. Le programme vise à exposer les enfants de 4 ou 5 ans à une vaste gamme d’activités d’apprentissage qui serviront de bases solides pour une entrée réussie à la maternelle. 
 
Le programme de trois semaines est offert gratuitement, de façon virtuelle, selon l’horaire suivant :
 
Première semaine : du 15 au 19 juin
Deuxième semaine : du 13 au 17 juillet
Troisième semaine : du 10 au 14 août
 
Présentées sous forme de webinaires de 15-30 minutes, les activités se déroulent les mardis, mercredis, jeudis et samedis, aux demi-heures de 9 h à 11 h et de 17 h à 19 h. Les activités virtuelles permettent aux futurs élèves de maternelle de développer un sentiment de bien-être et d’appartenance à leur école et de renforcer ces liens qui faciliteront par la suite leur parcours scolaire.
 
De plus, dans le cadre de ce programme, le Conseil scolaire catholique Providence proposera aux parents des webinaires visant à mieux les guider afin que leur enfant se sente bien et en confiance, et qu’il entame cette grande étape tout en douceur.
 
Les familles qui ont choisi d’inscrire leur enfant dans une école catholique de langue française recevront automatiquement le lien qui donnera accès au programme Mini départ.
 
Les familles qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une école du Conseil scolaire catholique Providence peuvent remplir une demande d’inscription en ligne en tout temps afin de participer aux activités du programme Mini départ. 
 
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme Mini départ, les familles peuvent communiquer par courriel avec l’équipe pédagogique à l’adresse électronique InfoMiniDpart@CscProvidence.ca