• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Pourquoi choisir d'étudier en français dans le sud-ouest de l'Ontario?
  • Pourquoi le CSC Providence et ses écoles

Pourquoi le CSC Providence et ses écoles

Le Conseil scolaire catholique Providence sert les élèves répartis sur un territoire de plus de 28 819 km2 qui comprend les régions de Windsor-Essex, Chatham-Kent, Lambton/Sarnia, London-Middlesex-Elgin, Woodstock/Oxford, Huron-Perth et Grey-Bruce. Notre vaste réseau de 23 écoles élémentaires et de 7 écoles secondaires catholiques de langue française permet à plus de 9 600 élèves de se sentir membres d'une grande communauté scolaire catholique de langue française enthousiaste et de bénéficier d'une éducation de première qualité, dans un environnement d'apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le système éducationnel ontarien est considéré comme étant l’un des meilleurs du monde; il possède et respecte des normes scolaires élevées et son personnel est hautement qualifié. En matière de diplomation, le CSC Providence s’est classé au premier rang de la province, tous conseils scolaires confondus. Au palier secondaire, les résultats des élèves aux tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) dépassent ceux de la moyenne provinciale en se situant à 85 % en mathématiques (niveau théorique) et à 90 % (niveau des compétences linguistiques).

En plus du curriculum régulier de l’Ontario, nos écoles offrent une variété de programmes comme le Baccalauréat International (IB), le programme Majeure Haute Spécialisation, la double reconnaissance de crédits, les programmes COOP et PAJO, l’Académie des habiletés Hockey Canada, des académies de danse et de volley-ball. Par ailleurs, de nombreuses activités parascolaires et des sorties éducatives sont offertes aux élèves, le tout dans l’optique de permettre aux élèves de se développer tant au niveau intellectuel que physique et personnel.

Consultez les fiches des écoles afin de découvrir l’école qui répondrait le mieux à vos besoins!

Imprimer

Découvrez nos écoles

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i