• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Pourquoi choisir d'étudier en français dans le sud-ouest de l'Ontario?
  • Pourquoi étudier au Canada?

Pourquoi étudier au Canada?

Les Nations Unies ont classé le Canada parmi les meilleurs pays où vivre sur la planète. Ce classement, qui repose sur l’analyse de notre système de santé, de la sécurité, des systèmes d’éducation, ainsi que des activités culturelles et récréationnelles, prouve que nous offrons une qualité de vie exceptionnelle.

En ce qui concerne le système d’éducation, les écoles canadiennes figurent parmi les plus reconnues à travers le monde. Chaque école reçoit une accréditation de sa province, afin d’offrir dispenser un curriculum standardisé et l’ensemble des enseignants est certifié par le gouvernement. Il en résulte que les diplômes d’études secondaires canadiens sont grandement reconnus et valorisés à travers le monde.

De plus, le Canada est un pays multiculturel. Des résidents de plus de 175 pays différents sont venus s’installer au Canada. Chaque année, le Canada ouvre ses portes à plus de 200 000 immigrants, ce qui en fait le pays qui reçoit le plus haut pourcentage de nouveaux arrivants au monde par rapport à sa population. La population canadienne est à la fois accueillante et respectueuse des différences.

Comme le Canada est un pays bilingue dont les deux langues officielles sont le français et l’anglais, vous aurez la chance de parfaire ces deux langues en étudiant en français et en ayant la possibilité de choisir un hébergement en milieu anglophone.

Rarement touché par des catastrophes naturelles, le Canada est une démocratie pacifique qui est sûre et politiquement stable. Bref, notre pays offre un environnement adéquat pour découvrir et parfaire ses connaissances!

Imprimer

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i