• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Nos écoles
  • École secondaire de Pain Court (Chatham)

École secondaire de Pain Court (Chatham)

Au Conseil scolaire catholique Providence, l’école secondaire catholique de Pain Court permet aux élèves francophones de se développer au maximum en tant qu’individu et membre de la société, de façon à acquérir un esprit chrétien et un sentiment d’appartenance à une communauté franco-ontarienne épanouie. Le personnel dynamique de l’école favorise le développement intellectuel, physique, affectif et moral de l’élève, tout en lui donnant la possibilité de vivre et de promouvoir sa langue et sa culture, ainsi que de perfectionner ses compétences linguistiques.

pain court

Majeure Haute Spécialisation (MHS)

L’école offre deux programmes de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) qui permettent aux élèves de développer des compétences spécialisées dans le domaine de la santé et du bien-être ou de l’agriculture.

Programmes et cours spécialisés

L’école offre une vaste gamme de cours et de programmes d’études spécialisés qui sont enseignés par des professionnels hautement qualifiés, notamment les sports, diverses langues, les services personnels, le tourisme, la nutrition, la construction, le design, les communications et l’informatique. L’école offre le programme de l’Académie de hockey, un programme autorisé par Hockey Canada pour tous les calibres de joueurs et tous les niveaux d'habiletés. Les élèves qui fréquentent l’école secondaire catholique de Pain Court ont la chance de suivre un parcours scolaire qui correspond à leurs intérêts. Tous les élèves y trouvent leur compte.

Activités parascolaires

L’école secondaire de Pain Court offre à ses élèves une variété de programmes et d’activités parascolaires. Ces programmes et activités favorisent le renforcement, l’application plus étendue des aptitudes apprises dans le programme régulier, la formation d’aptitudes personnelles, sociales et l’autonomie, la réalisation du potentiel dans une ambiance moins contraignante. Ils donnent aussi l’occasion aux élèves de prendre des décisions et d’accepter des responsabilités.

Faits saillants

L’école secondaire catholique de Pain Court a été retenue parmi les 20 écoles exemplaires du Canada grâce à ses élèves, à son personnel et à l’appui de la communauté et de ses parents.

Imprimer

Découvrez nos écoles

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i