• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Nos écoles
  • É.s.c. Saint-Dominique-Savio

École secondaire catholique Saint-Dominique-Savio

Au Conseil scolaire catholique Providence, l’école secondaire catholique Saint-Dominique-Savio crée des liens très étroits avec toute la communauté francophone de Grey-Bruce. Son programme d’études secondaires, qui a vu le jour en 2004, met l’accent sur l’enrichissement en offrant des sorties éducatives et des stages de leadership, tout en favorisant l’encadrement, le développement de l’estime de soi ainsi que les compétences scolaires et professionnelles qui permettront à chaque élève de réaliser pleinement son potentiel et de passer à la prochaine étape de son cheminement personnel, professionnel et scolaire.

saint dominique savio

Programmes et cours spécialisés

En plus du programme régulier du ministère de l’Éducation de l’Ontario, l’école offre le programme d’éducation coopérative, le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO) ainsi que les programmes à double reconnaissance de crédit. De plus, les élèves ont l'occasion de parfaire leur destination postsecondaire en participant à différents camps d'anticipation. La structure de l’école permet un apprentissage personnalisé qui répond aux intérêts et aux besoins de l’élève.

Par ailleurs, le programme de musique fait partie intégrante de la programmation de l’école et donne offre aux élèves la chance d’apprendre à jouer d’un instrument ou de consolider leurs acquis dans le domaine musical.

Enfin, la technologie occupe également une place importante à l’école. En effet, les élèves disposent d’un laboratoire dernier cri équipé d’une multitude de programmes multimédias. De plus, l’école a aménagé une salle permettant de donner le cours sur les technologies de la construction.

Culture et activités parascolaires

La culture franco-ontarienne occupe une place importante dans la vie scolaire à l’école secondaire catholique Saint-Dominique-Savio. Les élèves ont la possibilité de vivre en français tout en s’amusant et en développant leurs compétences en leadership. Ils ont la chance de participer à de nombreuses activités, dont des camps de leadership, le sénat des élèves du CSC Providence, le club des médias, des voyages et des échanges culturels, etc.

L’école offre aussi une variété de programmes parascolaires qui sauront répondre aux goûts des élèves, notamment une ligue d’improvisation, un club de sciences et de mathématiques, de nombreuses équipes sportives, un club de vélo ainsi que des cours d’espagnol. Bref, l’école secondaire catholique Saint-Dominique-Savio constitue un véritable joyau du CSC Providence.

Imprimer Courriel

Découvrez nos écoles

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i