• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Nos écoles
  • É.s.c. Monseigneur-Bruyère (London)

École secondaire catholique Monseigneur-Bruyère (London)

Au Conseil scolaire catholique Providence, l’école secondaire catholique Monseigneur-Bruyère permet aux jeunes de s’accomplir, de réaliser leurs rêves et de devenir des citoyens responsables. Elle constitue un lieu d’apprentissage extraordinaire où les jeunes côtoient un personnel passionné et engagé dans leur éducation et peuvent suivre une grande variété de programmes.

mgr bruyere

Sports-études

L’école secondaire catholique Monseigneur-Bruyère offre le programme sports-études dans trois disciplines différentes, soit le volleyball, la danse et le hockey sur glace (Académie de hockey). Ce programme se veut une formation complémentaire et équilibrée entre les études et le sport. En plus de motiver les élèves à participer à la vie scolaire tout en se surpassant sur le plan scolaire, le programme offre un horaire plus flexible. Ainsi, les élèves développent leurs habiletés sportives, tout en atteignant leurs objectifs scolaires et personnels.

Majeure Haute Spécialisation (MHS)

Les élèves inscrits à un programme de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) ont l’occasion de personnaliser leurs études secondaires en tenant compte de leurs champs d'intérêts et de leurs talents dans trois spécialisations : Santé et bien-être; Arts et culture; et Fabrication.

Programmes et cours spécialisés

La technologie est à l’honneur à l’école secondaire catholique Monseigneur-Bruyère. Elle possède entre autres une imprimante 3D, une fraiseuse numérique et une toupie numérique, tout en offrant des cours en dessin technique 3D, en animation et programmation d’ordinateurs, en électrotechnique, en robotique, en télécommande, etc. La diversité des ressources technologiques exploitées en salle de classe apporte une contribution particulièrement efficace à l’apprentissage des élèves.

Culture et activités parascolaires

De nombreuses activités enrichissent l’espace francophone tout en favorisant le développement de l’identité et le sentiment d’appartenance des élèves. Les spectacles de musique, les stages de leadership, les tournois d’improvisation et la participation aux évènements franco-ontariens provinciaux figurent parmi les initiatives les plus populaires.

La vaste gamme d’activités parascolaires est constamment renouvelée selon les champs d’intérêt des élèves envers les activités culturelles et sportives. Ils peuvent donc faire du volleyball, du basketball, du badminton, du hockey, de la course de fond et de la natation ou, encore, faire partie de la ligue d’improvisation, du club de robotique, du parlement des élèves, du comité des finissants et de la troupe de danse. Tous les élèves y trouvent leur compte.

Imprimer

Découvrez nos écoles

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i