• Accueil
  • Étudier chez nous
  • Nos écoles
  • É.s.c. E.J. Lajeunesse (Windsor)

École secondaire catholique E.J. Lajeunesse (Windsor)

Au Conseil scolaire catholique Providence, l’école secondaire catholique E.J. Lajeunesse permet aux jeunes de s’accomplir, de réaliser leurs rêves et de devenir des citoyens responsables. Elle constitue un lieu d’apprentissage extraordinaire où les jeunes côtoient un personnel passionné et engagé dans leur éducation et peuvent suivre une grande variété de programmes.

ejlajeunesse

Baccalauréat International

À compter de septembre 2016, l’école offrira le Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB), un programme extrêmement convoité des élèves et largement reconnu par les universités les plus prestigieuses dans le monde. L’ouverture sur le monde sous différents aspects permet aux élèves de découvrir d’autres dimensions et de porter un regard neuf sur les grands enjeux qui se dessinent dans la société.

Majeure Haute Spécialisation (MHS)

L’école secondaire catholique E.J. Lajeunesse offre quatre programmes de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) qui permettent aux élèves de développer des compétences spécialisées dans les domaines suivants : Hôtellerie et tourisme; Affaires; Construction; et Sports.

Programmes et cours spécialisés

L’école offre une vaste gamme de cours et de programmes d’études spécialisés qui sont enseignés par des professionnels hautement qualifiés, notamment le jazz, l’art dramatique, les sports, diverses langues, la fabrication, la robotique, la construction, le design, le transport, les communications et l’informatique. Les élèves qui fréquentent l’école secondaire catholique E.J. Lajeunesse ont la chance de suivre un parcours scolaire qui correspond à leurs intérêts. Tous les élèves y trouvent leur compte.

L’école offre également le programme de l’Académie de hockey, un programme autorisé par Hockey Canada pour tous les calibres de joueurs et tous les niveaux d’habiletés.

Faits saillants

Qui dit excellence dit réussite scolaire et carrière prometteuse. En septembre 2013, l’école secondaire catholique E.J. Lajeunesse du Conseil scolaire catholique Providence a été reconnue par l’Office de la qualité et la responsabilité en éducation (OQRE) pour son leadership, ses initiatives, son attitude positive et ses efforts sincères pour assurer la réussite de chaque élève.

De plus, les équipes sportives se démarquent dans de nombreuses disciplines, notamment le basketball, la natation, le soccer, la danse, le hockey et le football. La réputation des équipes sportives n’est plus à faire.

Imprimer Courriel

Découvrez nos écoles

Imagine
Conseil scolaire catholique Providence
caps-i